Shini
Meren et fin de tour
le 03/11/2016 0:09
J'aimerais savoir comment ca se passe?
Je propose a mon adversaire une fin de tour, il ne l'accepte pas et me bounce Meren, pour pas que je cible ma créature au cimetière? Du coup, on reste en M2 ? ou on passe en fin de tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
ariiiiiioch
le 06/11/2016 22:34
Salut,

Donc si je comprend bien, Shini veut passer en fin de tour. J'ai un effet, lui bouncer Meren avec Venser. On revient alors en MP2. Vous êtes tous d'accord là-dessus ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2016 22:53
oui
ariiiiiioch
le 06/11/2016 23:19
Roooh, le pauvre, on était 3 à lui affirmer le contraire lol... Bandes de noobs quoi ^^ !
J'aime les carottes

le 06/11/2016 23:25
Citation :
On revient alors en MP2. Vous êtes tous d'accord là-dessus ?

Non. Je suis d'accord uniquement si vous précisez que vous le faites en Main Phase. Sinon on est en étape de fin de tour. Et Shini a, à priori, oublié son trigger vu qu'il ne l'a pas annoncé.
ariiiiiioch
replay
le 07/11/2016 10:02
Citation :
Et Shini a, à priori, oublié son trigger vu qu'il ne l'a pas annoncé.


Ce point m'a un peu travaillé, du coup j'ai rematé le match. Au tout départ, j'ai un peu bloqué (c'est le cas de la dire) sur la déclaration de mes bloqueurs. Shini était plus loin entrain de mettre son Spore Frog sur table donc en début de fin de tour. Le frog étant mis sur table, on ne peut pas dire que le trigger est été annoncé ni une proposition de passer en fin de tour mais on y été. Comme il a mis directement son Frog sur table, sur cocka, ça vaut pour une annonce de trigger.

Bref, ça a été très vite mais passons car nous sommes revenus sur l'étape de déclaration des bloqueurs. A ce moment, je lui ai annoncé un effet en fin de MP2, histoire de pas aller trop vite. A partir de ce moment où on a commencé à discuter, Shini avait entièrement raison contrairement à nous.

Pour le citer : Soit on passait en fin de tour et son trigger annoncé entrait dans la pile. Soit on restait en MP2 (comme je le souhaitais) et il pouvait recaster Meren.

Voilà, désolé Shini, mais ce soir là on été 3 contre toi à maintenir mordicus que tu ne pouvais pas retourner en MP2 caster ta Meren. A l'avenir, je te ferais confiance sur ta bonne maîtrise des règles ;) !
Krohm
le 07/11/2016 15:34
Est-ce que ça veut dire que le gars qui oublie son trigger d'une carte avec madness défaussée se retrouve avec sa carte qui reste exilée ?
J'aime les carottes

le 07/11/2016 16:08
Ca dépend de ce que tu entends par "oublie" son trigger.
Krohm
le 07/11/2016 20:21


Imaginons le cas suivant.

Je suis a 3 points de vie.
L’adversaire tente de me Foudrer laggle, parce que c'est tentant.
Je réponds en activant Existence torturée en me défaussant d'un Big Game Hunter (je j'exile puisqu'il a folie), en ciblant un Golgari Brownscale.
Très logiquement, l'adversaire me Stifle la capacité activée de l'Existence torturée.
Je réponds avec l'ultime Counterspell que j'avais en main.

Il me dit ok.

Je prends mon Lézard en main, dis à l'adversaire "Ben du coup, je gagne 2, je perds 3, je suis à 2". Je réfléchis une seconde et m'exclame "Merde, j'ai oublié de mettre en pile le trigger de la folie du Big Game Hunter !".

Il m'arrive quoi ? mon anti bête récursif reste exilé ?

Krohm
le 07/11/2016 20:25
Citation :
702.34a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il l'exile à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »


Cette ce trigger là :)
Krohm
le 09/11/2016 18:27
zup ?
J'aime les carottes

le 11/11/2016 12:48
Madness à un trigger avec une action par defaut. On va demander à ton adversaire s'il souhaite ignorer le trigger ou appliquer l'action par défaut.
Krohm
le 14/11/2016 15:30
Merci.

Et si je modifie un poil l'énoncé, comme ceci:

Citation :
Je suis a 3 points de vie.
L’adversaire tente de me Foudrer laggle, parce que c'est tentant.
Je réponds en activant Existence torturée en me défaussant d'un Big Game Hunter (je j'exile puisqu'il a folie), en ciblant un Golgari Brownscale.

Je dis distinctement "Je mets en pile te trigger de folie du Big Game hunter", puis je te rends la priorité.

Très logiquement, l'adversaire me Stifle la capacité activée de l'Existence torturée.
Je réponds avec l'ultime Counterspell que j'avais en main.

Il me dit ok.

Je prends mon Lézard en main, dis à l'adversaire "Ben du coup, je gagne 2, je perds 3, je suis à 2". Je réfléchis une seconde et m'exclame "Merde, j'ai oublié de résoudre le trigger de la folie du Big Game Hunter !".


Il se passe quoi dans ce cas là ?

(oui je sais. Je suis chiant :) )
J'aime les carottes

le 14/11/2016 15:38
La réponse est la même.
Krohm
le 14/11/2016 16:37
Ok, merci :)
Krohm
Une dernière pour la route.
le 15/11/2016 17:31

Citation :
Je suis a 3 points de vie.
L’adversaire tente de me Foudrer laggle, parce que c'est tentant.
Je réponds en activant Existence torturée en me défaussant d'un Big Game Hunter (je j'exile puisqu'il a folie), en ciblant un Golgari Brownscale.

Je dis distinctement "Je mets en pile te trigger de folie du Big Game hunter", puis je te rends la priorité.

Très logiquement, l'adversaire me Stifle la capacité activée de l'Existence torturée.
Je réponds avec l'ultime Counterspell que j'avais en main.

Il me dit ok.

Je prends mon Lézard en main, dis à l'adversaire "Ben du coup, je gagne 2, je perds 3, je suis à 2". Puis, étant débutant à Magic, je dis "bon, maintenant, je résous mon trigger de la folie".

Mon adversaire, moins débutant, me dit que j'aurais du le résoudre avant, que je suis trop un noob et appelle le juge.



Kepassa dans ce cas là ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.